« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@ AH et Hegoalde, la fameuse scène du Marshall à 11: https://www.youtube.com/watch?v=4xgx4k83zzc
(j’ouvre une parenthèse bien hors propos, ce que me pardonnera le grand et incommensurable Geplu, pour faire un énorme coup de pub pour The Spinal Tap, vrai-faux documentaire sur un groupe de rock, ceux qui ont au moins une fois connu les galères des scènes minables et des plans foireux s’y reconnaîtront, moi en premier!!!!)
Et Jean-Claude Van Damme l’a dit:
« 1+1=2, mais peut-être que 1+1=11…et ça c’est beau!!! » (sic.)
Je m’étais toujours demandé ce que Jean-Claude voulait dire, maintenant……J’AI COMPRIS!!!
Déjà 11 est un nombre, pas un chiffre…
Le chiffre 11, ce ne serait pas un symbole du REAA au 34ème degré?
N’oublions pas non plus que déjà en 1984, le documentaire 😉 « Spinal Tap » montrait clairement que certains groupes Rock (judéo-maçonno-sataniques?) utilisaient des amplificateurs dont la puissance allait jusqu’à 11! 😀
« Décapitation de l’Homme en tant que modèle » avec auparavant une référence à la révolution des oeillets » pas sûr que les portugais apprécieront, d’autant plus qu’elle a eu lieu le 25 avril 1974 (ah m..de, 2+5 = 7!!!).
En revanche quand il parle de l’origine française « méridionale » en parlant de Désaguliers, né à la Rochelle, on voit de suite qu’il n’est pas plus prof de géographie que de philosophie….
Et pour quelqu’un de si bien renseigné, on trouve beaucoup de « je crois » dans ses affirmations.
Un illuminé à la limite du pathétique lorsqu’à la fin le vidéoman a légèrement l’air de se moquer.
A ce degré la, il ne lui reste pluse que la greffe du cerveau…
Pour moi, il est 11 fois plus con, qu’il en a l’air, non ?
Doit-on faire de la pub à tous ces allumés ? Parce que sur YouTube, on en trouve tout une tripotée, ça va faire beaucoup d’articles sur hiram.be…
Quant au « délire » sur le nombre 11, c’est de l’arithmosophie chrétienne de base… Jean-Charles Péguet ne dit pas autre chose dans son magique ouvrage « La 7e porte » (Ed. Dervy, p.103).
Amitiés,
L’arithmosophie, c’est le joli nom des reflexions philosophiques sur les nombres et leurs combinaisons. On arrive toujours a batir des analogies interessantes mais ces analogies ne sont pas continues, il y a des » trous » dans les raisonnements.
La Table ronde : Arthur et les onze y trônent !
« The numbers all go to eleven » comme cela est dit dans ce chef-d’oeuvre maçonnique qu’est « This is Spinal Tap ».
Faut il qu’ils n’aient vraiment rien à faire d’utile ces délirants pour diffuser de pareilles élucubrations.
Ce qui m’inquiète tout de même c’est qu’ils trouvent toujours des admirateurs, des suiveurs,des
disciples,des fanatiques ( je vais crescendo) pour passer ensuite actes violents!
Je n’avais jamais prêté une attention particulière au 11,les chiffres qui suivent sont ils aussi
décriés?
Je vais travailler de ce pas.Sainte Tétractys priez pour nous.
mais c’est bien sur ils sont 11 sur le terrain, encore un coup des illuminatis 🙂
Ils sont vraiment partout ces comploteurs !
Même dans notre religion du moment, le « FUTEBOL », avec son lot de nationalismes exacerbés.
N’est-ce pas dans un bistrot londonien à l’enseigne maçonnique, que les pères fondateurs de ce culte raffiné ont pondu leurs règlements généraux ?
Onzons, onzons, onzons , … mais ???
Hello,
J’ai adoré le ton de l’article ;-).
En plus, si ça tombe, la sculpture représentant les Tables de la Loi est cassée, ce d’où pourquoi il ne reste que 11 « carreaux », et le mec, il est en train de se taper un de ces délires là dessus…
Fraternellement,
Yack