« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je prends la liberté d’ajouter consciemment que le domaine de l’inconscient, en particulier dans ce qui relève du Soi (cf. C.G. Jung), est souvent en arrière-plan des travaux spirituels… consciemment ou non. C’est en tout cas une grille de lecture que je trouve bien pertinente.
Che(è)r(e) Yllen,
On en revient toujours au constat : soit on considère que la période de l’année ou bien la date de notre naissance peut avoir influence sur ce que nous sommes et sur nos actes, soit on considère que la nature nous a doté de ces deux merveilleux cadeaux que sont la conscience et le libre arbitre, et que dès lors, chacun d’entre nous est à la fois maître et juge de ses actes, je suis partisan de cette deuxième vision des choses, fusse-t-il utile de le préciser.
Amicalement
Yack
Un des dangers des gourous de l’ère du Verseau, c’est qu’is ont souvent des idées proches de celles de l’extrême-droite. On ne dira jamais assez que Spencer Lewis (AMORC) fut un copain de Mussolini – que Max Heindel (Association rosicrucienne) fut anti-sémite – que Papus lui-même, bien que n’étant pas fasciste du tout, conseilla au tsar de ne pas accorder de libertés au peuple russe – que Guénon fut proche de l’Action française et grand ami de Léon Daudet – parcontre Annie Besant (Sté Théosophique) s’est battue pour l’indépendance de l’Inde.
Les idées de l’ère du Verseau sont démobilisatrices en une époque où nous avons tant d’injustices à combattre…
je suis verseau!!ce commentaire m interpelle!!
En effet, on retrouve à la fois des propos eugénistes et antisémites dans les écrits d’Alice Bailey !
Il est inutile de préciser que ces théories zozotériques sont de toute façon de grandes fumisteries !
Amicalement
Yack
Le livre d’Urantia a été écrit par des eugénistes américains, par ailleurs racistes.
Notre FM serait elle infiltrée par l’extrême droite?