La franc-maçonnerie clarifiée pour ses initiés. L’apprenti

Publié par Jiri Pragman
Dans Edition

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 25 mars 2011
Étiquettes : , , , ,
  • 4
    agbeti kodjo
    8 novembre 2012 à 19h47 / Répondre

    je suis un jeune togolais de 24 ans.je désire de tout mon coeur devenir maçon.je fais le voeu de recontrer le maître.s’il me sens,qu’il se manifeste.

  • 3
    Geplu
    21 février 2012 à 16h12 / Répondre

    Pour répondre à L’Homme qui marche, la colonne J au grade d’apprenti n’a rien d’étonnant, au Rite Français, puisque c’est elle qui est en tête de la colonne du Nord…

  • 2
    Baptiste
    25 mars 2011 à 10h27 / Répondre

    J’espère qu’Irène lira ce blog, et corrigera le typo sur le nom de la GLNF, dans l’édition suivante. Je connais des Frères et Soeurs qui confondent Grande Loge Nationale Française et Grande Loge Nationale de France, et utiliser un nom pour un autre ne semble pas les gêner plus que ça… Ça choque la rigueur que j’essaie de m’imposer depuis des années !

  • 1
    L'homme qui marche
    25 mars 2011 à 9h22 / Répondre

    Et ajoutons aussi que certains Apprentis pourraient être surpris de voir la colonne J en couverture d’un ouvrage leur étant destiné. Cela étant, je compte bien lire ce livre, j’aime beaucoup les ouvrages de Mainguy en général.

    Concernant Wirth, je préfère voir dans la « difficulté » de sa lecture les fragrances surannées d’une époque particulière de la FM, et je pense qu’un de nos devoirs de tolérance nous invite à lire et juger ses écrits indépendamment de ses activités « paranormales », car ce qu’il exprime n’en reste pas moins digne d’intérêt.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous