« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Merci pour ce DVD qui ne fait état en aucun cas de la franc maçonnerie libérale !!! j’ai eu honte de voir ce que j’ai vu et de ce déballage à « la reality show » de certains de nos rites.
La France n’est pas citée, dieu soit loué 🙂
sur la short-list je lis : « la mystérieuse organisation »
LA mystérieuse organisation ? et d’une !
la mystérieuse ORGANISATION ? et de deux ! avec 3 mots !
« Pour la 1ère fois, une équipe de télévision a pu […] et faire témoigner plusieurs francs-maçons à visage découvert. » Ah bon ?
Le même titre correspond à une émission du 28 juin 2007 sur National geographic channel et le 5 juillet 2007 ce blog en parlait (il cite : « Pour la première fois (sic), une équipe de télévision a ainsi pu pénétrer au coeur de l’organisation. »)
Je viens de regarder la video évoquée. Il s’agit d’un film exclusivement anglosaxon montrant la maçonnerie américaine et anglaise et de façon décousue mélangeant pêle mêle l’assassinat du banquier italien Roberto Calvi en tentant desesperement de faire un lien avec la franc-maçonnerie. Le reportage n’est d’interêt que pour les images de temples américains et anglais. Il est interessant de voir aussi que les rites reposent toujours sur les mêmes legendes mythiques. A regarder avec un oeil critique. La franc-maçonnerie française voire européenne hors Angleterre n’est absolument pas évoquée.
A quand, dans un orga(sme)ne de presse la question suivante ; « Tout ce que vous avez voulu savoir, sur les marronniers, sans jamais avoir osé le demander » ???