« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Itou pour moi ! je lisais déjà occasionnellement, selon les sujets, Charlie.
Maintenant, je vais m’abonner et donc m’engager pour que ce journal continue à vivre.
Liberté de penser et liberté de s’exprimer… on ne peut pas rester indifférents.
Bien sûr que les dessinateurs et journalistes étaient des hommes et des femmes avant
tout, mais ils étaient les vecteurs infatigables de ces libertés. Héros malgré eux,
s’abonner c’est aussi leur dire qu’ils ne sont pas morts pour rien et que leur combat continue !
Salut ‘ami’ LAZARE,
Ne m’en veux pas si je ne trouve pas qu’il soit nécessaire de faire connaître notre ‘qualité de‘, de la même manière que je ne savais pas que dans l’équipe de Charlie il y avait des frangins.
Par un don tel qu’il est prévu et puis basta, j’ai l’impression que l’on fait un geste de ‘charité’ (je n’aime pas ce mot) et en plus ostentatoire comme pour se débarrasser du mendiant qui dérange ma conscience sur le trottoir.
En s’abonnant simplement, on ne leur fait pas ‘la manche’, on est solidaire, on les épaule, on les respecte, on leur donne les moyens de continuer à titiller les esprits et par là, on perpétue leur mémoire, ils restent toujours présents, ‘vivants’ dans nos têtes.
Bien à toi
Tout à fait d’accord avec LAZARE-LAG, CIMIEZ et BIBICHE.
Pour ma part, je viens de m’abonner à Charlie Hebdo et je ferai un don à la Fondation du GODF. Tous les exemplaires doivent être vendus mercredi soir.
Un Franc-maçon.
Celà dit, l’un n’empêche pas l’autre.
Quand on s’abonne, ou se réabonne, la rédaction de « Charlie-Hebdo » n’a pas connaissance de la qualité de franc-maçon, sauf à le manifester individuellement et volontairement au moment de l’abonnement .
De ce fait c’est plutôt via le don à la Fondation du GODF que l’équipe de « Charlie » pourra prendre la mesure de l’implication des frères et soeurs….
Sans oublier que l’on nous annonce pour mercredi prochain un tirage exceptionnel à 1.000.000 d’exemplaires.
Le premier acte militant, le premier engagement que l’on soit profane ou initié, c’est que tout doit disparaître dans la journée de mercredi !
Bon, je vous laisse là, c’est que j’ai une après-midi chargée aujourd’hui….
Il serait plus judicieux de leur suggérer de faire une campagne pour s’abonner à Charlie.
D’une part cela leur permettrait de continuer en doublant ou en triplant leur tirage et d’autre part de montrer notre attachement à la liberté de penser et à la liberté d’expression.
Bien à vous
Tout à fait d’accord; j’étais moi-même abonnée et le resterai. Et j’essaierai d’obtenir de nouveaux abonnements autour de moi.
Quand on est libre-penseur, on reste attaché à la liberté de penser.