« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Merci à ces braves hauts dignitaires de la GLNF de rendre encore un peu moins envisageable la possibilité de dévoiler sereinement mon appartenance ( à une autre obédience en plus…le comble! ) à mes proches…. Ces gens sont plus efficaces que tout les anti-fm réunis.
Que de telle personne est pu devenir fm me dépasse totalement, et décredibilisera encore pour longtemps la FM dans son ensemble, également aux yeux de profanes qui auraient pu eux y trouver un parcours pertinent. A l’inverse je suis sur que la lecture de ces affaires doivent donner des idées à plein de petit-stifani qui continueront de se précipiter à la porte du temple.
@ Anaximene : L’Express parait désormais le MERCREDI.
Si les faits sont établis
pour que la GLNF tombe plus bas …. il faut prendre une pelle et creuser….
Si les faits n’étaient pas établis , il me semble qu’ils n’arriveraient pas sur le Blog de la Lumère et encore moins dans le numéro de l’Express qui parait demain et que nous trouverons Jeudi matin en Kiosque ! Cette nouvelle « affaire » nous indique à quel point notre idéalisme maçonnique a été trahi par ceux à qui nous avons fait confiance … Ceci n’est que le début de ce qui viendra bientôt sur la place publique… et cela malheureusement pour nous car nous n’aurions jamais imaginé pareille mésaventure à notre Fraternité Initiatique !
ALR
Petite précision : ce n’est pas UNE mais SIX nièces du défunt qui ont porté plainte… auprès du Procureur de la République de Draguignan (Var).
Si les faits sont établis, il faudra établir que vraiment, certains « frères » n’auraient jamais dû être admis en maçonnerie
Enfin, ça bouge un peu…J’ espère que cette « donation » sera éclaircie et que toute la lumière soit faite sur cette affaire.