« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Celle qui me convient le mieux est celle de Maingain.
Je comprends tout à fait les politiciens ne désirant pas s’exprimer sur leur éventuelle appartenance maçonnique. Tout le monde a le droit de préserver sa sphère privée. Mais il y a des mots qui ont difficile à passer …
La réaction de Rudy Demotte vis-à-vis de la Franc-Maçonnerie est tout à fait paradoxale et me laisse perplexe.
Actuellement, sur La Première, sur le Forum de Midi:
« Politique et foi : nos élus se confessent »
Invités:
° Christos DOULKERIDIS, secrétaire d’Etat à la Région de Bruxelles-Capitale et Ministre-président du Gouvernement francophone bruxellois (Cocof) (Ecolo).
° Richard FOURNAUX, bourgmestre de Dinant (MR).
° Laurence VAN RUYMBEKE (par téléphone), journaliste au Vif L’Express et auteur du dossier » Politique et foi « .
° François FORET (par téléphone), politologue ULB.
° Viviane TEITELBAUM (par téléphone), députée bruxelloise (MR).
« Rudy Demotte (PS): Quant aux francs-maçons, je ne connais pas ces sociétés secrètes, que je laisse à qui ça excite. »
Très étonné de ces propos de Rudy Demotte compte tenu de son parcours…
Merci de ne pas publier le message précédent. J’ai lu trop vite. Il est écrit « société secrète » et non « secte ». Sa phrase est quand même d’un goût douteux quand on connaît son parcours maçonnique d’après plusieurs témoignages (Septentrion Or. Lille, GODF).
Ceci dit à titre confidentiel, bien entendu.
Etant resté trop longtemps bouche bée, je viens de me déboîter la mâchoire.
En bref, à la prochaine révolution, je baisse mon pantalon, comme disait l »autre. Ça mérite à peine un commentaire, ma foi… Les mauvais compagnons sont décidément sur tous les chantiers.