« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Ce dernier Opéra n’est pas un opéra de commande , ce qui le différencie des Noces , de Don Giovanni , où déjà Mozart traite des rapports entre Humains , où les puissants autoritaires sont malmenés , voire punis en enfer …Ici , avec l’aide de son
ami franc-maçon Schikaneder , propriétaire d’un petit théâtre à Vienne , il composera et dirigera ce petit bijou , parfois avec des fantaisies en prenant des libertés avec la partition pour déconcentrer Schikaneder qui interprétait l’Oiseleur…Vif succès populaire , mais pas que puisqu’il recevra les compliments de Salieri venu au Théâtre …Ce Chef-d’oeuvre est à mettre en parallélise avec le Requiem , de la période de fin de vie du Maître , le premier traitant la conduite de l’Humain dans sa trajectoire de vie et le deuxième qui porte le point final à celle-ci…
Merci d’avance à Pierre Sainte Victoire pour ce livre que je vais m’empresser d’acquérir …!
Encore un livre sur Mozart ?
Normal : Mozart, on n’en a jamais assez.
J’ai vu à peu près 20 versions de La Flûte, mon opéra de cœur : reste à faire un peu de place dans ma bibliothèque pour accueillir ce nouveau livre sur son plus célèbre opéra.
Merci d’avance !