« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Fin de vie, choisir sa mort…
A l’approche de Pâques …vaste sujet..
Belle journée à vous tous,
…
Dans l’expression « suicide assisté », le mot « suicide » par son aspect violent, me dérange fortement pour désigne un accompagnement de fin de vie « en douceur » avec une assistance médicale.
L’assistanat ira jusqu’à faciliter le suicide et dispenser d’un ultime acte de liberté
L’assistanat ? Terme péjoratif pour désigner le système social français, quel rapport avec le sujet ?
Mais allons jusqu’au bout d’une logique qui m’échappe, sauf si je t’ai mal compris : la jungle est préférable à « l’assistanat » ? Ou bien faudrait-il l’acharnement thérapeutique plutôt que l’assistance à mourir dans la dignité lorsque tout indique qu’il ne sert plus à rien de poursuivre des traitements qui ne sont plus curatifs, mais motivés par des conceptions théoriques ?
Ou bien la liberté consisterait à laisser mourir les gens dans la souffrance ?
Et d’où faciliter le suicide, qui, par définition, est un acte choisi par la personne concernée, pourrait-il relever de l’assistanat.
Avec la meilleure volonté je ne comprends pas ta phrase.