« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Rappelons que notre très cher et bien-aimé Frère Perry Wiley, Grand Maître honoris causa de la GLDF, avait déjà animé les débats des premiers « Dialogues maçonniques » GODF-GLDF avec Jacques Garat (GODF), rédacteur en chef de la « La Chaîne d’Union » revue trimestrielle d’études maçonniques, philosophiques et symboliques du Grand Orient de France, créée en 1864 à Londres par des francs-maçons français exilés.
Il sera de nouveau à la manœuvre pour « Les Entretiens Pic de la Mirandole », premier du genre, entre la GLDF et la GLNF le 6 novembre prochain à 14h, en l’Hôtel de la Grande Loge de France dont le thème est « Temps des Hommes, Temps de la Nature ».
Par ailleurs, notre Frère Perry Wiley anime aussi l’excellente émission sur France Culture « Divers aspects de la pensée contemporaine » quand celle-ci est dédiée à La GLDF.
Nous souhaitons à Dialogue & Démocratie Française, D&DF, une belle soirée sous les ors du palais du Luxembourg.
Pour nos Sœurs et Frères et/ou amis(ies) profanes, qui, dans nos territoires – mot à la mode pour ne pas dire province – , n’auront pas la chance de pouvoir assister, mercredi 6 octobre prochain, à la belle et intéressante conférence de Madame Nathalie Delattre, je vous rappelle que vous pouvez prendre connaissance sur le site du Sénat https://www.senat.fr/commission/enquete/radicalisation_islamiste.html
des différents travaux de la Commission d’enquête sur la radicalisation islamiste et les moyens de la combattre (comptes rendus ; communiqués de presse ; vidéos ; programme des auditions, etc.).