« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Flupke a écrit (commentaire 4) :
« La GLNF est-elle une théocratie avec au sommet le Grand Maître représentant du GADLU sur la Terre «
Il semble bien que la réponse à cette question soit OUI, si l’on en croit le texte suivant qui en émane (il est consultable sur
http://www.freemasons-freemasonry.com/fmregle.html ) :
» De proche en proche, la hiérarchie initiatique continue de transmettre l’influx spirituel, depuis l’Alliance entre le Grand Architecte et son peuple, par l’intermédiaire du Grand Maître, dépositaire et transmetteur de cette filiation. Cette Alliance remonte au temps de la construction du Temple de Salomon … Le principe de filiation et de transmission de l’influx spirituel implique la subordination des Loges au Grand Maître et à ses délégués ».
La GLNF est-elle une théocratie avec au sommet le Grand Maître représentant du GADLU sur la Terre ?
Plus ça change et plus ça continue!
La représentativité des loges à la GLNF est un énorme mensonge…
Dans ma province, il y avait 5 places au Souverain Grand Comité et le Grand Maître provincial y a nommé 5 apparatchicks n’ayant aucune responsabilité dans leur loge et n’étant mandaté par aucune d’entre-elles…
Mais ils ont surtout le mérite d’être aux ordres de la nouvelle gouvernance de la GLNF !
Ceci explique cela…
Heu,… Ce ne serait pas un peu le bordel dans notre grande famille outre-quievrain ?