« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
cf zinfos974 du 04.08.09: « entre pouvoir trad. et françafrique:quelle sortie de crise « a la malgache » apres maputo? »
Ce soulèvement malgache a en effet des airs de révolution soudaine alors que les problèmes larvés de cette société multculturelle durent depuis toujours et ne seront surement pas effacés par un changement de gouvernance….
En lisant ce texte, je constate que le titre « l’état dans l’état » proposé par sophie coignard prends tout son sens!
On semble regretter, en le lisant qu’à Madagascar, le réseau franc maçon ne joue pas son rôle logiquement prévu dans ce cas!
Et le Peuple Malgache, a t-il son mot à dire?
La franc maçonnerie n’exisrerait-elle pas uniquement que pour protéger les nantis dans un système stable refusant que les peuples d’en bas aient le droit à la parole et de décider de l’évolution de leur avenir ?
Jean-Pierre CHOQUER