« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
La franc-maçonnerie authentique se dégage enfin de ce qui en a tenu lieu aux XIXe et XXe siècles. Partout on voit fleurir ou refleurir des loges et des chapitres libres, se donnant des administrations élues et provisoires. Hervé est de ceux-là. C’est un bloc de fer qui attire la limaille, parfois en déshérence.
L’efficacité au service de l’initiation, loin des « postures » et des insupportables impérialismes, dans l’humilité retrouvée de la marche de l’Elu.
Il faut le lire ; il dit vrai, sans agresser en aucune façon. Cela rafraîchit et redonne espérance et confiance.
Et voila ! Bien loin des groupes qui voudraient se construire en diabolisant, « irréguliant » d’autres, comme à d’autres époques, on se fabriquait des « hérétiques » …
Hervé propose une vrai demarche de construction des FM autour d’une FM à la fois simple et riche de ses recherches, ses traditions.
Si la maconnerie obedentielle est ne crise, la FM en général se porte très bien tant qu’elle ne s’occupe pas d’effectifs, de patrimoine, de paraître.