« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Il ont oublier le geste 13, le doigt dans le nez…….bOf aujourd’hui c’est moyen, si tu me publie pas Jiri, je t’en voudrait pas (…).
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message.
Nous avons déjà fait part de ces contenus aux autorités compétentes suite à de précèdent signalements.
Très sincèrement,
L’équipe Point de contact.net – Assistance contre les contenus illégaux
http://www.pointdecontact.net – contact@pointdecontact.net
Membre du réseau européen INHOPE contre les contenus illégaux http://www.inhope.org
Un service de l’Association des Fournisseurs d’Accès et de Services Internet http://www.afa-france.com
——————————————————————————–
Date : 24/01/2012 12:42
Email : xxxxx@yahoo.fr
Report Source : web
Url : http://france.eternelle.over-blog.com/
Suspicion : War Crime
Description :
Apologie du nazisme, négation de crimes contre l’humanité, antisémitisme, racisme… et je n’ai pas tout lu ; j’ai la nausée.
apparemment le site en question à fait marche arrière sur les photos et reproductions nazis. De jolies paysages s’affichent à la place mais le fond reste malheureusement d’une rare puanteur…. Nos signalements ne servent qu’à sucrer des images ????
Si l’on prend « ex abrupto » le contenu de l’article, on se dit que le sketch des Monty Python sur les signes de reconnaissance maçonniques est beaucoup plus drôle…considérant la teneur du reste de la page (exemple: si on a retrouvé des rescapés des camps en pyjama, c ‘est qu’on voulait les endormir avec des somnifères…ha ha ha) on a sérieusement tendance à frissonner. Et pas de plaisir!
c’ est l’occasion pour moi de vous relater un fait divers illustrant cette s…operie ordinaire: récemment, notre F:. tuileur surveillant le Temple situé rue Jules Breton à Paris (du DH, dont je suis membre) sortait dans cette rue pour « réserver » une place de parking, à l’aide de 2 poubelles, pour permettre à une soeur, privée de l’intégralité de sa mobilité, de pouvoir se garer près de l’entrée. Notre T:. est situé près de la rue Jeanne d’Arc, où le FN à récemment installé une permanence en vue de la campagne électorale(on se demande pourquoi). Un couple de militants frontistes a voulu se garer à cet endroit, arguant sur le fait que les blancs avaient le droit de se garer où ils le désiraient, nonobstant les allégations polies de notre TCF ( de couleur et originaire d’Afrique de l’ouest, vous l’auriez sûrement compris)…Les forces de l’ ordre arrivèrent (curieusement) sur place très rapidement, et procédèrent aux contrôles d’usage, c’est à dire à l’encontre de notre F:., lui demandant si lui y’en a avoir ses papiers, si lui y ‘en a comprendre quoi la police lui dire, et pourquoi lui y’en a sortir les poubelles en costume) Cette affaire n’a pas eu de suites « pour l’instant ».Ca y’ en a être malheureusement, et tristement, authentique…
Bonsoir Jiri,
C’est avec une grande désolation que j’ai vu le blog que tu cites plus haut. Non pour les signes de reconnaissance qui font partie du fantasme des conspirationnistes mais pour le contenu hors « article ». C’est assez insupportable de constater que l’on peut encore faire le lit du fascisme et du nazisme.
Il y a quelques semaines, je suis aussi tombé sur un site aussi nauséabond que celui que tu cites, je t’en donne l’adresse mais je ne sais s’il est utile d’en faire la publicité : http://brebisgalleuse.blogspot.com/
Tout y passe : antisémitisme, glorification du nazisme et, bien sûr anti-maçonisme, entre autres. Quand je suis allé sur ce torchon, j’ai été confondu, on ne peut que parler d’ignominie et même plus de bêtise. Je l’ai signalé au site de l’état français sur les contenus illicites mais il existe toujours et il est très bien référencé sur Google.
Voilà, je peux m’amuser de quelques délires conspirationnistes de type adolescent post-pubère mais à partir d’un certain point il y a des propos et des images que je ne peux tolérer, ni comprendre. C’est difficile en tant que Maçon d’écrire que des choses sont intolérables et incompréhensibles mais il arrive que quelquefois j’atteigne mon « maximum critique ».
Apparemment, France Eternelle se vante sur son site de ces reports d’abus. Perso, je pense qu’il faut réagir et interpeller tant OberBlog que le site officiel français pour le signalement de contenus illicites.
Oui, Jiri. Normalement, c’est là qu’on signale…
Encore faudrait-il qu’à l’autre bout quelqu’un puisse faire quelque chose. Suite à une expérience précédente, j’ai un gros doute.
Evidemment, si cet ahuri avait mis sur son blog des chansons piratées, il y a longtemps qu’il aurait été fermé. Les valeurs de nos sociétés se jugent à leur priorités.
Le site Internet-signalement.gouv.fr est le portail officiel de signalement des contenus illicites de l’Internet.
Cela me rappelle une histoire que m’avait raconté un frère un jour :
Lors d’un repas, il se trouvait au milieu de gens qui ne cessaient de baver sur la franc-maçonnerie quand, excédé, il a finit par révéler son appartenance.
Parmi ces gens « au parfum », l’un d’entre eux lui demanda alors de relever sa manche et d’enlever sa montre, puis, ayant examiné son poignet, il lui a « révélé » qu’il savait qu’il ne pouvait être Franc-maçon car il n’avait pas trois points en triangle tatoués à l’emplacement de sa montre. Mon frère s’en est bien amusé à l’époque.
Mais, attention, la c … peut être risible …. ou sinistre. Question d’époque !
@Ronan
Pour ce qui me concerne, j’ai signalé un abus à OverBlog. Si OverBlog ne réagit pas, à ma connaissance, en fonction de la loi française, il doit assumer la responsabilité des propos délictueux affichés sur un blog de la plateforme.
Il en existe un quatorzième, mais il est réservé aux seuls maçons du plus haut rang, les « Très Puissants Illuminés du Soleil Levant trois fois trente-troisièmes » : saisir de la main droite le biceps gauche, bras gauche tendu à l’horizontale, le poing fermé, puis relever l’avant-bras gauche à la verticale, formant équerre. Enfin, le salut consiste dans l’accomplissement du 13e signe, index tendu à la verticale!:=))
Mais où vas-tu chercher tout ça, Jiri? Pas à dire, ceux-là constituent de sérieux clients: le gratin de la fachosphère!
…Cependant il est à noter dans cet « article » l’oubli de notre 13eme signe anti-anti-maçon: le majeur tendu
http://www.pointdecontact.net/index.aspx
Ce site permet de faire en sorte que ce type de site cesse de baver.
Et beh moi je suis un sacré maçon !!! je me suis surpris entrain de lire l’article la main sur le cou (geste 12), avant de prendre mes lunettes double foyer je portais souvent les yeux au-dessus de mes lunettes (geste 9) voire descendais mes lunettes sur le nez (geste 10) quant à lever les yeux au ciel (geste 8) et mettre l’index sur le menton quand j’écoute (geste 1), il va falloir que je me contrôle un peu plus…
Enfin, vous m’avez reconnu… je suis un franc-maçon :-)))))
Au début, en passant en revue les « signes » décrits sur ce forum, je dois bien avouer que j’avais plus envie de rire qu’autre chose.
Mais cette envie m’a bien vite passé.
Bêtise et ignominie sont des euphémismes dans le cas présent, cher Jiri.
Quant aux affiches publiées, il y a une chose que je n’ai pas vraiment comprise (sans doute n’ai-je pas la même structure mentales que le lecteur habituel de ce blog) : pourquoi y a-t-il une photo extraite du film « Les Tontons Flingueurs » ? Ce film est délicieux pourtant.
Au fait pourquoi 12 signes ? Bah tiens, les 12 tribus d’Israël bien entendu, pour ceux qui l’ignoraient encore.
Tant que les gogos croiront à ces bêtises nous serons (assez) tranquilles!Comment peut-on éditer ce genre d’inepties???