« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Sans oublier également, les deux temples de Versailles (http://www.facebook.com/philippe.benhamou#!/event.php?eid=148437878584168)
Nouvel exemple sur le site rue 89 du pouvoir des francs macons de la GMF?????????? what alse
Alain
Bonjour,
Comment peut on écrire sans rire que la Grande Loge de France telle que nous la connaissons compte trois siècles d’existence ?
Quelle mouche a piqué la rue Puteaux ?
La GLDF est la fille de la Grande Loge Symbolique Ecossaise en 1895…..que ça plaise ou non et ça n’a rien d’honteux..
Pourquoi triturer l’histoire maçonnique ?
Tout cela est risible.
Je souhaiterai préciser, et que mes frères de la GLDF ne s’en offusquent pas, que Pierre Simon dans ses interviews sur le sujet de la libération des femmes ne manquait jamais d’associer Henri Caillavet membre lui du GODF.
Ce n’est pas pour faire un cocorico au profit du GODF mais tout simplement pour souligner que la préoccupation de la libération féminine était un objectif qui transcendait les chauvinismes obédientiels imbéciles et que des francs-maçons n’ont pas attendu l’agitation médiatique de quelques mixistes échevelés du GODF pour travailler à ce qu’enfin les femmes soient libres de leur corps.
Faut il le souligner la question de la mixité ne se posait dans aucune de ces deux obédiences.
De ces deux frères nous pouvons être fier car ce ne fut pas facile pour eux dans la vie politique et sociale.
A cette époque il fallait du courage … ils l’ont eu.