« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
je ne vois pas directement le rapport entre la justice et l’égalité ? sans mettre en doute bien sur aucunement le désir de réduire les inégalités hurlantes d’une part , et de faire régner la justice d’autre part .
Inégalités ? fraternité ? un couple très ..opposé comme on les aime
Justice ? je mettrais en face sécurité …contre toutes les agressions , quitte à faire hurler les anars libertaires .
Agressions ? je parle bien sur dans la rue , c’est pas utile que je détaille ? , je joins les aléas de la vie , maladie , chômage …..il est juste que chacun zé chacune puisse bénéficier d’un logement , de l’eau chaude , à manger , se cultiver , bref de tout ce que la technique permet en matière de confort , de mieux et de bien vivre …
Je relisais tantôt mes revues de psycho , enquête au USA , sur les rapports éventuels entre pauvreté et délinquance , crimes et pauvreté , motivations diverses suivant le sexe , 2 colonnes juste vu l’époque du travail ..ben le rapport entre les revenus et ceux qui n’ont pas traversé la rue ? pas chiffré en dollar …
L’insécurité ? par contre ? la femme battue , les identités détruites par des pervers , violences envers les enfants …bref , je souhaite de bons débats sur ce sujet .
Une de mes préoccupations ? ,les droits ? certes , mais les devoirs des uns envers les autres ? les droits ? c’est pour aller très vite l’enfant au centre ….à l’école et ailleurs , à y être .. ça demande bien sur soit un centre qui tient toute la place , soit un centre pour chacun : chez nous ? tous au centre , sur l’estrade ? tous chef ? ce n’est pas ma conception de l’égalité …car des droits sans personne pour faire respecter ??? le droit des renards ?
J’ ai eu la chance de travailler une bonne partie de ma vie professionnelle , enseignement et social dans des activités très féminisées …promotions pas au mérite car les promotionneurs ? diplôme ????? concours examens …anonymes ? pas toujours …ce qui permet des fois de repêcher …passons .
Egalité H/F ? surtout pas !!! gardez mes chères soeurs vos spécificités et vos qualités propres , identité et identique , même origine ? je suis absolument pour l’identitaire , c’est de la différence que …..j’aime voir passer les moutons en transhumance , le métro parisien aux heures de pointes … et pour certaines soeurs ? l’égalité ? connaissant assez bien les hommes en général ? justement , vous leur collez un képi ….
J’aime aussi beaucoup les belles phrases , les bons sentiments , les déclarations pré électorales ..on tolère l’égorgement des bêtes en abattoir sans étourdissement pour ne pas stigmatiser ? qui dit » pour ne pas stigmatiser » ? bénéficier chacun de la justice ….on est tous d’accord ….après ? faut dire comment , et avec détermination , Mila . Charlie ? on est tous ….mais quand même ? mettre la main dans une cocotte d’huile bouillante ? faut quand même pas tenter le diable ..
diable diable dit il , en se grattant la tête ? nous étions ……tiens dit elle en ouvrant les rideaux , les voilà …
Pour lancer le débat …