« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Ridicule.
En ce qui me concerne, je trouve ça très bien.
Saluons cette décision de la Grande Loge de Prince Hall de Caroline du Sud! Oui cette décision est parfaitement légitime. Avant Joe Biden, d’autres francs-maçons, noirs il est vrai, avaient été faits « maçons à vue », tels que l’éducateur Booker T. Washington auteur de Up from Slavery! Simplement il est évident que cette décision ne sera pas reconnue par les Grandes Loges américaines dites « régulières », ni même par la GLUA, non que la GLUA soit particulièrement raciste mais parce qu’elle respectera la décision de la Grande Loge blanche du Caroline du sud, qui bien sûr n’acceptera pas cette décision, pas plus qu’elle ne reconnait la Grande Loge de Prince Hall de son Etat. En effet la Caroline du sud fait partie des six Etats dans lesquels aujourd’hui encore la Grande Loge « officielle », « régulière » (cad blanche) ne reconnait pas la Grande Loge de Prince Hall. Rappelons que la reconnaissance se passe Etat par Etat et jamais au niveau fédéral. Pour conclure, oui Joe Biden est maintenant maçon, mais ce qui ne manque pas de sel, c’est qu’il doit son affiliation aux Noirs américains et non aux Grandes Loges héritières de Washington, Revere, Hancock, tous les pères fondateurs de l’Amérique! Je connais quelques maçons éclairés, qui appartiennent à des Grandes loges régulières qui doivent être un peu embarrassés aujourd’hui…mais c’est une belle revanche de l’histoire!
Triste dérive;
C est 1 triste reflet de la société …..
J’apprends que la Franc-maçonnerie sert de Légion d’Honneur aux USA !