« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Mon profil Facebook a été supprimé (par FB). On me retrouvera ici : https://www.facebook.com/JiriPragmanFM/
Je ne voudrais pas donner une érection au commentateur mais il constatera que le livre fait référence aux Constitutions d’Anderson dont des consignes peuvent être transposées au monde virtuel 3 siècles plus tard.
Internet est un outil utile pour développer les valeurs HUMANISTES.
FRATERNITE
Et pour hypertrophier les Ego…
On peut tuer quelqu’un avec un compas, pour autant doit-on diaboliser le compas?
Tout outil peut être utilisé de façon déviante.
Doit-on dans ce cas se passer de l’outil, ou apprendre aux gens à l’utiliser intelligemment.
Internet permet à des milliers de personnes à travers le monde d’accèder au savoir et à l’information.
quel dommage que le livre ne soit pas encore dispo, merci Jacques et Jiri pour votre sympathie, disponibilité et votre affabilité tout au long de ce salon
« internet est un outil et il faut apprendre à s’en servir » J Pragman,
mais cela aurait pu être du Anderson ou extrait du Regius.