« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Amusant la façon dont le Nouvel Obs décrit la petite fête :
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160402.OBS7716/najat-vallaud-belkacem-en-visite-express-chez-les-francs-macons.html
Quelque part ça me rassure… 🙂 parce que l’histoire du « haut patronage » avait vraiment, chez moi, un peu de mal à passer…
.
Enfin il y a des couacs à éviter quand même, on a encore du se faire des copains dans cette affaire !
C’est dommage que vous ne soyez pas venu…. vous pourriez mieux commenter… 🙂
C’est juste cher Salomon (mesuré comme il se doit)mais n’étant ni profane ni jeune et n’approuvant pas cette manifestation,je n’avais pas à venir ni à commenter à postériori,d’autres s’en chargent.
Aucune animosité envers Najet VB,jolie fille,toujours agréable dans ses propos.Parfaitement inutile comme ministre mais ce n’est qu’un avis.
Je suis aussi opposé cher Yasfaloth (et ce n’est pas mon tempérament ) à ce diner où sont invités des politiques,(oui,encore) des mondains,des journalistes type Koch,des représentants de religions,vedettes,etc qui ne font qu’accepter de diner avec des FM et que leur nom figure sur le programme.Quelle audace.
J’aurais préféré que ne figurent que des chercheurs ou médecins ou équivalents qui apportent réellement quelque chose à l’humanité (non,pas le journal!) des littéraires éventuellement mais je ne veux pas dresser des catalogues.
A quoi servent ces diners?A qui plutôt?
Bonjour
.
Je dois avouer que moi aussi je suis assez agacé par le fait qu’on ait cru bon de se mettre sous le « haut patronage », et donc de rechercher la caution d’un ministre. Contrairement à certains ici je n’ai rien contre Najat VB personnellement, que je trouve plutôt brillante, et qui n’a certes pas fait plus mal à son poste que ses prédécesseurs. Si elle était venue à titre personnel cela ne m’aurait pas dérangé plus que ça !
.
Je ne suis pas sûr mon cher Luciole qu’il s’agisse là, à la base, de « politique », on a plutôt l’impression d’une affaire de sympathies mutuelles qui s’est nouée lors du diner de la Gldf et d’une idée lancée entre la poire et le fromage. Ensuite que tout le monde y ait vu un intérêt, c’est une autre affaire…
.
Sans relancer le débat, c’est quand même un joli pied de nez, qui doit mettre en rage ceux qui nous contestent ici ou ailleurs notre choix de recruter et travailler dans un contexte mono-genre, et j’apprécie particulièrement pour ma part que nous le fassions en partenariat avec la GLFF !
Ce colloque est organisé par la GLdF et la GLFF,je ne vois aucune raison sérieuse d’y installer encore et toujours la chère Najet VB toute ministre qu’elle soit.
Elle ne peut parler de FM ,donc blabla sur la jeunesse à laquelle il faut s’intéresser (parlant à des jeunes!).
Pas de politique en FM? Si la GLdF et la GLFF s’y mettent aussi…