« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Merci à toi Jean-Pierre pour le souvenir vivant que tu nous laisses,
en fraternelle amitié,
à toi le Grand Salut de Lure,
Thierry E Garnier //
directeur des éditions ARQA
(publication avec JPB // G de Nerval & la pensée hermétique – sept 2006)
Un frère qui aura été à l’origine de bien de mes livres de chevet…
Et que j’ai conseillé depuis, passant le flambeau, je ne pense pas que les gens s’en foutent même si ça paye moins que les mémoires de Cécila…LOL
Philippe Benhamou dit « Quelques livres de Jean-Pierre Bayart ont bercé mon enfance (maçonnique) et en particulier la Tradition Cachées des Cathédrales. »
Moi itou
en effet que dire …
Non, je ne crois pas que tout le monde s’en foute. Simplement que dire ? Nous n’allons pas transformer ce blog en livre de condoléances, ni en recueuil de louanges… Quelques livres de Jean-Pierre Bayart ont bercé mon enfance (maçonnique) et en particulier la Tradition Cachées des Cathédrales. Bien qu’étant inscrit sur un même tableau de loge, je n’ai jamais eu la chance de la rencontrer.
Philippe Benhamou
Aussi: Le sens caché des rites mortuaires, Dangles
Il a magnifiquement étudié aussi les rites funéraires.
Adieu Jean-Pierre, je n’étais pas toujours d’accord mais j’aimais puiser dans ta connaissance.
Mais apparemment tout le monde sans fout.
en finir avec les macons?
Ce Frère et auteur a fait beaucoup pour vulgariser – sans jouer la carte du sensationnalisme – notre grande famille.
sur http://www.bldt.net (« Les Baladins de la Tradition »… que je ne connais pas), une récente interview très intéressante : « Jean-Pierre Bayard parle de la Franc-Maçonnerie et de l’Eglise ».