« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je pense avoir compris que la qualité première du Maçon c’est l’humilité. Cette qualité devrait à mon sens être exprimée par les premiers d’entre eux. Or, au vu des actions des différents GM des principales obédiences ce n’est certainement pas cette qualité qui prévaut dans leur comportement. Je pense aussi que cette publicité tapageuse et racoleuse ne peut que nous nuire et donne du grain à moudre à des journalistes en mal en de copie qui disent n’importe quoi pour paraître informé et font ainsi les choux gras de l’anti-maçonnerie. Je ne dirai pas pauvre France, elle est ce qu’elle est, mais pauvre maçonnerie française. Au lieu de nous annoncer les investitures de GM, on ferait peut-être mieux de nous présenter les réalisations importantes de ceux qui descendent de charge. Mais là, hélas, je ne vois rien venir. Quant à réticule, le sac à main ou l’appareil de visée ? dis-moi ?
Réponse à Réticule !
pour une soit disant « bonne phrase » on se complait à écrire n’importe quoi ! dommage !
Saint-Bernard copié/collé par Totor Hugo, c’est pas triste non plus ! Pauvre France ….
Pour un titre ils vendraient leur âme, en vérité! Vanité! vanité! tout n’est que vanité! (Hugo, Hernani, 1830, IV, 1, p. 99).
La lumière n’a pas besoin d’ors : elle se suffit a elle-même.
à méditer par tous les GM des deux hémisphères avec une forte recommandation pour ceux évoluant en France, n’est il pas ? : « Je vis cela avec beaucoup d’humilité. »
Mnésis