Comme chaque été le Blog Maçonnique Hiram.be prend des vacances entre le 14 juillet et le 15 août.

Rendez-vous le vendredi 16 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important on réveillerait tout de même le blog avec un petit article, et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes-vous bien abonné ?)

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : plus de 16 600 articles y sont stockés !

Jean-Marc Milan nouveau Grand-Maître de la GLMN

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 20 novembre 2021
  • 3
    Jacques Huyghebaert
    21 novembre 2021 à 11h59 / Répondre

    Le Grand Rite Équatorial fondé en 1975 à l’initiative du Frère et président Bongo, changea de nom en 2003 pour devenir la Grande Loge Symbolique du Gabon. La Grande Loge du Gabon, quant à elle fut fondée en 1983, également à l’initiative du Frère et président Bongo, sur base de loges locales de la Grande Loge Nationale Française.
    Ne confondons pas les deux obédiences !

  • 2
    Criton
    20 novembre 2021 à 18h55 / Répondre

    Dans un contexte où il semble que nombre d’Obédiences ont vu leurs effectifs stagner, voire baisser, avoir connu une croissance de 13% de ses effectifs nets et d’avoir pu consacrer 12 Loges en un an, malgré les confinements, le couvre-feux et la réticence de nombreux Frères à se réunir quand ils le pouvaient (au moins dans les autres Obédiences) est un résultat remarquable qui doit être remarqué !
    Souhaitons au nouveau Grand Maître de continuer sur la même voie, en apportant en outre l’expérience qu’il a du acquérir dans les nombreuses Grandes Loges qu’il a fréquenté.

  • 1
    Yonnel Ghernaouti
    20 novembre 2021 à 15h04 / Répondre

    Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le nouveau Grand Maître, rappelons que Jean-Marc Milan est âgé de 62 ans. Cadre du bâtiment, il a été initié en 1984 à « Africa Nostra », au sein de l’Obédience Grand Rite équatorial, devenu depuis la Grande Loge du Gabon. Après avoir rejoint la GLNF en 1989 puis la GLTSO en 1995, il intègre, en 2013, la Grande Loge Mixte Nationale.
    Nommé Grand Chancelier pour l’Océan Indien en 2017, il est élu, au Conseil Fédéral, Grand Orateur en 2018 puis Deuxième Grand Maître adjoint en 2019.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous