« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Laurent,
Quel esprit maçonnique dont tu fais part, de part tes propos!!! Le pardon n est il pas une valeur de la maçonnerie??
Il est fait ici état de son livre et non de ses actions ou inactions . Nous sommes des êtres humain et sauf erreur de ma part personne n est parfait.
Et oui nous Pleurons sa disparition. Et je ne peux tolérer que tu puisses te permettre de salir ainsi sa mémoire.
De plus tu n as même pas le courage de donner ton nom et ton prénom!!
c’est vraiment dommage qu’il y’ai des frères médisant, qui salissent la mémoire de ce frère qui a beaucoup apporté a la Maconnerie Marseillaise…..il faut assumer ses opinions juste un prénom….LAURENT dommage.
Arretons de gemir, paix a son âme mais cet Homme a fait beaucoup trop de mal dans sa Loge et en Franc Maconnerie , pour que nous soyons à gemir.
Lors du lancement du FCPM, j’ai eu la chance d’avoir de réels échanges de fond par mail avec Jean Kemler entre début août et septembre. Cloué dans son fauteuil par des souffrances violentes, il a pris le temps de m’interpeller et de me répondre.
Même si je n’étais pas toujours d’accord avec ses positions, il reste un grand maçon à mes yeux. Je n’ai qu’un seul regret, ne pas l’avoir rencontré alors que nous avions pris date.
Gémissions.