« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Merci à Bernez et à Patrick.
Mon atelier (GLB) travaille au rite français mais l’étoile est à l’orient.
Nous travaillons au rite francais
N’existe-t-il pas une loge Jean Jaures à la GLF, Orient de Paris ?
@ Alain
dans notre temple de Conscience de l’Armor(vannes-Mor bihan- Bretagne-France), l’étoile flamboyante est aussi au dessus du plateau du second surveillant. (rite français)
Au fait, puisque tu fais un lien vers Wikipédia. La communauté de l’encyclopédie est en train de débattre de la suppression de la catégorie ‘Franc-maçon’. Ce se passe ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Pages_%C3%A0_supprimer/Cat%C3%A9gorie:Franc-ma%C3%A7on
Bonjour,
Juste une question, à quel rite travaille cet atelier?
En effet, je pense que placer l’étoile au dessus de la stalle du 2ème surveillant est très rare.
De mémoire il y a, ou il y a eu, un petitt temple configuré de cette manière rue de Laeken.
Et merci à Jiri pour son site .