Je vais être Franc-Maçon… à moins que je ne devienne scientologue

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 27 juillet 2009
Étiquettes :
  • 4
    emmanuel
    18 décembre 2009 à 1h09 / Répondre

    qui je suis

  • 3
    dld
    27 juillet 2009 à 11h03 / Répondre

    De mon côté, j’ai une pub pour un site de rencontre et du détergent ;-))

  • 2
    Olivier
    27 juillet 2009 à 10h22 / Répondre

    @ A Jiri

    Pour abonder dans ton sens, j’avais un jour remarqué que la scientologie vampirisait toutes les recherches Google qui employaient comme mot-clef « psychanalyse », « dépression ». Je l’avais signalé à Google France et à la Miviludes, et j’avais obtenu gain de cause.

    Le 27 octobre prochain, la douzième chambre du tribunal correctionnel de Paris pourrait prononcer la dissolution de la scientologie. C’est en tout cas ce que réclame le ministère public. J’ai prévu de me lever tôt, pour pouvoir assister à ce procès « historique ».

    Depuis 2000, le réglement du Grand Orient précise qu’il n’est pas possible d’appartenir à la Franc-Maçonnerie et à une association pratiquant l’aliénation mentale. C’est, en filigrane, la scientologie qui de toutes les sectes est la plus visée. Cet article a été ajouté suite à une tentative d’inflitration par la secte.

  • 1
    nicolas dupond
    27 juillet 2009 à 10h13 / Répondre

    Jiri,

    Je te remercie pour cette mise en garde.

    Tu sais que je suis sensible à ces problèmes.

    Moi même, je ne peux accuser sans preuves tel ou tel mouvement sectaire quant à mes problèmes de boulot mais à force de coïncidence, ça fait beaucoup trop.

    Je veux bien comme disent les Frères ici que le harcèlement moral tend à se développer, qu’il y a des supérieurs hiérarchiques cons mais de multiplier les problèmes professionnels dans des postes situés dans deux régions différentes avec des supérieurs hiérarchiques n’ayant pas du tout le même profil.

    Et de plus être embêter en dehors du boulot (quoique je n’y prends même plus garde): appels malveillants (…), ça fait beaucoup. Sans compter ma famille qui a eu des problèmes de voisinage démultipliés depuis 5 ans.

    Et le tout a commencé bien avant mon entrée en franc maçonnerie. Un moment, j’ai pensé qu’il y avait un lien entre mon appartenance et mes soucis mais maintenant j’ai des doutes.

    A moins d’une secte, je ne vois pas qui peut être le coupable?

    Bien sûr, je n’accuse aucun mouvement déterminé sans preuve aucune.

    Par ailleurs, je suis beaucoup trop insignifiant pour que je fasse l’objet d’un « suivi » par les services ou même une agence privée.

    Le seul contentieux que j’ai eu avait pour objet une notation dans un concours. J’ai perdu en appel et ça s’est arrêté là.

    Je ne vois pas qui peut m’en vouloir à ce point.

    Les mouvements sectaires sont partout. Il faut se méfier.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous