« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je n’aime pas beaucoup la notion de « Franc-Maçon honteux ». Le fait de se dévoiler ou pas n’est pas anodin. N’oublions pas que l’image des FM n’est pas positive pour tout le monde (loin de là !). Nous ne pouvons donc pas nous dévoiler à n’importe-qui…
L’appartenance à notre société « discrète » est aussi de l’ordre de l’intime et à ce titre doit être respectée.
Et puis surtout je me méfie des « Franc-Maçons orgueilleux » qui affichent leur appartenance sous une façade de « libéralité » et de « sincérité » dans le seul but de « faire les malins » et d’impressionner les membres de leur club de bridge ou d’avoir des ristournes à la buvette de l’amicale des pétanqueurs unifiés… Sans parler, pour certains, du vernis « d’intelligence » et de « sagesse » voire aussi de « pouvoir » que cela leur confère auprès de certains profanes…
Vanitas Vanitatum…