« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
lundi 24 févier 2014, j’écoute la radio TSF JAZZ, et j’entend avec surprise du rapport entre le jazz et la Maçonnerie américaine de Prince Hall.
Existe-il un ouvrage sérieux dans ce domaine?Je n’ai pas entendu le nom du protagoniste princial de l’interwiew de cette émission qui parlait de Coltrane mais aussi de Cab Calloway ainsi que d’Oscar Peterson.
Est-il possible d’en savoir plus? Merci d’avance, (…)
PAT
@Emerek
A propos de la reconnaissance:
Il faut être deux pour danser le tango…
avec ou sans musique !
😉
Au sujet de la Grande Loge de « Prince Hall » voici ce qu’en dit Roger Dachez:
« Dans la plupart des états Américains, une « inter-reconnaissance » mutuelle Grande Loge « blanche » / Grande Loge Prince Hall « noire » est désormais établie. Certaines Grande Loges « blanches » des états du sud continuent malgré tout à refuser de « reconnaître » les Grande Loges de Prince Hall « noires ». La Grande Loge Unie d’Angleterre, après une période de flottement, a suivi le mouvement en reconnaissant à son tour les Grandes Loges de Prince Hall au fur et à mesure ou elles en faisaient la demande.
La Grande Loge Unie d’Angleterre a donc été obligée de contrevenir à sa règle « d’une seule Grand Loge par état ». Un événement pour le moins intéressant qui souligne à nouveau, de facto, qu’une Grande Loge peut être « régulière » sans être « reconnue » … » Roger Dachez
Tout compte fait il y a moins de dissonances dans la musique….!!!