« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Au fait, il me semble que souvent les convents du G.O.D.F. étaient « couverts » par un plumitif plus proche de la mouche du coche ou du coq d’arrière-cour, et qui ne donne pas le sentiment de particulièrement briller à la lumière.
Or, pour le convent de 2019, niet, kaputt, nada, de la part de ce quidam dont il se dit qu’il est journaliste.
Et l’on m’excusera d’avoir oublié jusqu’à son nom.
Et, la curiosité aidant, il m’a été donné de constater très récemment que son site est vide de tout écrit depuis le 25 août 2019.
On se demande bien pourquoi?
Cause de retraite, motif dans l’air du temps?
Son employeur se serait-il enfin lassé des fuites d’encre peu sympathique de son stylo?
A-t-il été invité à explorer d’autres horizons? A changer d’activité?
Quoiqu’il en soit, peu importe.
S’il s’agit d’un départ définitif, sommes-nous en droit de penser qu’avec ce départ il a enfin rendu un bon service à la franc-maçonnerie?
Peut-être aussi au journalisme?
Nous pouvons être fiers d’être aussi bien représentés. Ça bouge au G. O. Mais notre tâche n’est pas achevée…… Ce qui était dit à été fait. Le programme pour l’année prochaine est clair et ambitieux. Nous ferons tout pour qu’il se réalise. Au travail ! Et vive la F. M universelle.
Non mtcf rien ne change vraiment au GODF on ne répond pas aux frères qui en font la demande
Que doit-on ici comprendre?
Ce propos est sybillin, obscur, abscon.
De quelle demande s’agit-il?
Posée ou déposée dans quel cadre? Auprès de qui? Sous quelle forme?
Ainsi rédigé, voilà qui veut tout dire et ne rien dire.
Si la fameuse demande a été adressée avec autant de clarté que le message qu’on vient de lire, peut-être qu’il n’y a pas lieu de s’étonner de l’absence de réponse…
…. jusqu’à plus ample informé, évidemment.
Quid de l’affaire sur le boycott du dîner du Crif ?
Cette belle unanimité fait plaisir . Cela va permettre au Grand-Maître de mener ses projets à bien .