« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Les membres du gouvernement qui visitent les hôpitaux se font chasser par les médecins et les citoyens qu’ils rencontrent (« vous avez détruit le pays, partez d’ici » ; la Gauche, la Droite, tous unis sans vous »), les gens sont outrés par la politique complètement débile et catastrophique du gouvernement d’extrême-droite de Netanyahou.
Les tensions étaient telles entre Netanyahou, l’Armée et le Renseignement fermement opposés à la réforme de la Justice, qui menait Israël vers le totalitarisme, que le Premier ministre, qui tente aujourd’hui de faire peser la responsabilité de l’attaque terroriste du Hamas sur Tsahal et le Mossad, est resté sourd aux alertes.
Article du journal Ha‘ Aretz à lire dans Courrier International.
.
Soutien inconditionnel à la population israélienne et à Israël, honte à son gouvernement d’extrême-droite.
L’extrême-droite, outre sa politique inacceptable faite de simplismes appuyés sur des opinions primaires et xénophobes, n’est absolument pas au niveau pour gérer un pays occidental.
ENFIN UNE PRISE DE POSITION OBJECTIVE ET VÉRITABLEMENT MACONNIQUE !
Le communiqué du DH, via le GM est pour l’instant, le moins creux de tous et peut-être, dis-je, le plus sincère. L’extrême platitude et le manque d’empathie des GM (lu ici) sont sidérants. Du convenu – du bâclé, expédié à la hâte. Pas même un message d’espoir. Un enfant du cours élémentaire ferait mieux ! le plus terrible, serait qu’il y ait quelques maçon(e)s qui trouvent que c’est bien dit. Qu’ils aillent alors – bien satisfaits d’eux-mêmes – expliquer cela à ceux qui sont dans la douleur, la peine et le deuil…
La haine, nous le savons fabrique de l’odieux, de l’inhumain – c’est ce qui s’est passé en Israël.
Au sortir de la guerre, Jankélévitch écrivait « ce n’est pas le haïssable qui explique la haine, mais la haine qui a priori rend les choses haïssables et redouble ensuite à la vue de cet odieux qu’elle a fabriqué ».