« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Islam et laïcité….un bel oxymore, un peu comme turquie et darwin….
Bonjour à tous
Tout est clair dans l’en-tête du Comité Laïcité République :
« La laïcité n’est pas une opinion, c’est la liberté d’en avoir une »
Islamophobie, terme ambigüe, inventé par les partisans de la victimisations et repris par les pseudo laïcs, comme si avoir peur d’une religion était un pêché ? Le pire c’est de voir des « universitaires » reprendre ce terme impropre.
Ah!!! voilà la méchante franc-maçonnerie qui va continuer le combat contre le cléricalisme !!!
Ca n’est pas du goût de « LA CROIX » qui pourtant devrait être bien content qu’il soit toléré dans la République Laîque, qui ne reconnait pas les cultes!!!
Oui pour le G.O. la Laîcité est un combat permanent comme le dit sa constitution.
Depuis 1905 elle est remise en question et que je sache il y a,belle lurette que les textes affirmant que la République ne salarie ni finance aucun culte sont tombés en désuétude et grâce à qui? de Gaulle en premier, le parti qui lui a,succédé avec la,loi Guermeur de sinistre memoire en second puis les lois initiées par Michel Debré en leur temps pendant que ce monsieur élu de la Réunion organisait une déportation des enfants de ce departement vers la métropole en particulier la Creuse.D’où alors que l’on tente de maintenir un enseignement public en France les dépenses inconsidérées de plusieurs milliards d’euros en faveur de l’enseignement libre mais payant.sa.s réel contrôle je l’affirme en outre ses charmants croyants défenseurs de la famille et contre l’avortement licencient une jeune femme enceinte car non mariée enceintepuis une autre divorcêe au en fait nous ne pouvons qu’accorder les mêmes droits aux musulmans sauf à remettre en cause le peu qui reste de la loi de 1905 la neutralité vis à vis des religions donc abrogeons les textes axtuels et réécrivons le texte simple d’origine et ceux qui manifesterons contre qu’on leur applique toujours le texte qui rappelle que les religions sont libres àla seule condition de ne pas troubler l’ordre public.
« La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public. »Article 1 de la loi de 1905.