« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
je me moque des francs maçons mais chantons le gaiement « Mort a la f-m » !
Dans le domaine du bling-bling lorsque j’admire nos cathédrales j’ai aussitôt devant l’image de ces « sujets taillables et corvéable à merci » (mes ancêtres) qui ont donné leurs écus et ou leur sueur.
Que l’on ne me dise pas qu’ils étaient tous et ou toujours consentants !!!
Nos tailleurs de pierre certes mais au final rétribués par qui ??????????
Il est bien d’autres gabegies en matière de dépenses publiques, la liste est telle le tonneau des Danaïdes !!
Le 1% culturel n’est, c’est vrai, pas toujours dépensé de manière convaincante. Personnellement, je préfère nettement les rond-points spacieux et bien signalés, sécurisés et sans décorum. Il serait temps que nos édiles veulent bien faire autre chose que du bling-bling !!
Les 2 exemples cités sont inacceptables!
C’est deja fait; avec la statue du pape dans une ville de Bretagne (si mes souvenirs sont exactes).
Vous oubliez d’ajouter que ce rond point est entièrement dédié à la franc-maçonnerie, les « oeuvres d’art » le constituant en sont des symboles de la franc-maçonnerie, soit une pyramide centrale et plusieurs triangles en périphérie, ceci construit dans cette intention, avec l’argent du contribuable!
A quand des croix, des emblèmes religieux un peu partout dans d’autres ronds points de France, payés avec l’argent public?