« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Ce n’est pas un monde imaginaire, c’est un monde qui a déjà bel et bien existé mais qui est aujourd’hui caché ou voilé car peu d’individus posèdent les facultés qui leur permettent de participer au Monde d’Emmanuel. Ce sont ceux qui cherchent la Vérité, ceux qui souhaitent réaliser leur Unité, c’est la Connaissance qui permet de révéler ce Monde où le sacré a gardé sa prédominance. Notre monde actuel tourne autour de l’Avoir, le Monde sacré d’Emmanuel gravite autour de l’Etre.
Le monde de l’Avoir sert à combler les désirs de l’égo mais ces désirs sont insatiables et entraînent par conséquent la frusration toujours alimentée par un environnement matérialiste dont les limites sont repoussées chaque jour un peu plus loin.
Le Monde de l’Etre nous permet de dévoiler notre Etre véritable, notre « soi », qui enfin libéré, nous ouvre les portes de la Connaissance et ensuite de la Paix.
Cambacérès ,lui au moins,avait du panache ,du brio et de l’intelligence…
Rien à voir avec nos « huiles maçonnique » modernes.
Chacunes d’entre elles se verraient bien calife à la place du calife…et « Cambacérès Moderne »
Las ! , la maçonnerie a évolué…le centralisme Napoléonien n’a plus cours.
Il y a bien eu quelques volontés dans ce sens ,habilement soufflées par les pouvoirs successifs, mais elles ont fait long feu.
Cambacérès restera l’exception historique maçonnique ,le « Salomon »avant la perte de l’Unité…
Mais, c’est la diversité maçonnique française qui fait sa richesse et non un hypothétique et funeste centralisme bureaucratique .