« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
tout à fait d’accord avec HRM; dans un passé( pas si lointain)…. Hitler avait endoctriné.. de jeunes hommes.. (la jeunesse Hitlérienne)… et cela perdure dans d’autres contextes… c’est une étape disons malléable…. preuve à l’appuie..
Bien sur ,vous avez raison mais que pouvons nous faire face à la bêtise et à l’ignorance?
Surtout si nous sommes sensés rester « secrets ».
les neurosciences nous apprennent que le meilleurs moments pour fabriquer des intolérants est entre 5 et 7 an puis entre 11 et 14 ans … les enfants soldats; les ado qui adhèrent au Djihad, les adolescences en quête de foi…. etc : (Référence « Etre humain » CNRS édition 2014)
@ luciole & hrm – savoir ou cet ado a appris que c’etait une secte satanique : lecture, copain, famille. Apres cela il y a le declic de mettre le feu, La il y a un raptus mental, un verrou qui saute. Il a saute seul ou sur le conseil des memes ?
Il ne faisait qu’avoir de mauvaises lectures,les dénonciations et appels à notre « éradication » ne manquent pas!
Cet homme, oui je dis bien cet homme, pensait quand même qu’il s’agissait du local d’une secte du diable !…. ça ne vous rappelle rien ?
à propos, le même événement serait survenu à Rochefort en mer la semaine dernière?
et à Evreux au printemps dernier, les FF du temple du GODF étaient agressés, avec violences et vols , à plusieurs reprises, jusqu’à ce qu’une veille policière soit instauré par le Préfet, aux horaire de fin de tenue
les faits sont là.. à quinze ans on sait déjà ce que l’on fait…. il est vrai qu’au jour
d’aujourd’hui, les enfants, les jeunes sont livrés à eux mémes… je ne veux polémiquer là dessus… DE MON TEMPS les parents étaient à l’écoute… autre époque, autres mœurs… de nos jours c’est monnaie courante… ces actes odieux et/
ou criminels….
les ados ont souvent des inquietudes de toute sorte relevant du fantasme mais ils ne le savent pas. Le role des parents est d’apaiser ces inquietudes, encore faut-il les detecter par des echanges constants et sentir quand ca ne va pas du tout. Pas evident, periode penible car incertaine : ni homme, ni enfant.