« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je trouve l’article vide. Je soupçonne qu’il a d’abord été écrit en allemand (vue la nationalité des soeurs photographiées) et peut-être la « rattenweibchen » allemande est-elle l’équivalent de notre « souris » ?
Par contre j’ai appris que le Volume de la Loi Sacrée était placé « pendant les rituels dans la partie la plus à l’est du temple, près du plus vieil officier de la Loge [sic] – celui qu’on appelle le Vénérable Maître [re-sic] »… Mouais…
Je suis perdu moi on dit « rates » maintenant? C’est une nouvelle expression a la mode ?
Mais nous n’en avons pas peur! la seule chose que nous craignons vraiment c’est la diffusion et l’adhésion de toutes ces….niaiseries!
Pas leur » ratés » Jiri ! leur rates (femelle du rat). Autrement dit, leurs souris.
J’ai lu cet article cet après midi avant même qu’il ne paraisse ici et je dois reconnaitre que je suis dubitatif !?
premièrement, on est loin en ce qui concerne le français , l’orthographe ou plutôt la syntaxe d’un journaliste professionnel …
deuxièmement, je ne suis pas sûr que les sœurs qui ont posé pour la photo aient réellement conscience du média pour lequel elles posaient .
Ma propre fille habite en Allemagne, elle est membre d’une Loge Germanique… je vais lui demander son avis…
D’accord avec Jiri…: Julia, belle côté pile et face !!!