« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Il est peut être délicat de suggérer que les gays sont aussi Francs-Maçons,ils ont déjà suffisamment de déboires…
Et réciproquement ! ?
Il existe aussi des gays parmi les anti-maçons, et dans au moins un parti qui ne nous aime vraiment pas, et parfois au plus haut niveau…
D’ailleurs les complotistes de tout poil ont déjà à l’esprit (mais appelle-t-on cela un esprit chez un complotiste?) le trop souvent répété complot judéo-maçonnique.
Effectivement, ne leur livrons pas trop facilement des bâtons pour nous battre.
Pour un esprit ratatiné goy et gay dans le même bateau franc-mac, même combat.
Enfin (j’essaye, peut-être fort imprudemment, l’humour sur ce sujet délicat), comment un complotiste peut-il qualifier un franc-maçon cumulant la fonction de vénérable, (détenteur du premier maillet) et le fait d’être homosexuel?
Un complotiste y voit d’abord un gay tapant.
(Désolé, je sors, et serai rétrogradé apprenti dès la prochaine tenue)
Notre Frère Philippe est doté d’un humour décapant !