Robert Badinter
Robert Badinter

Hommage à Robert Badinter

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 12 février 2024
Étiquettes :
  • 6
    Anubis Rê
    12 février 2024 à 12h14 / Répondre

    A l’heure du décès de Robert Badinter, de la menace que fait planer la Russie du dictateur Putìn sur l’Europe et grand argentier de l’extrême-droite européenne, de la plus que possible élection de l’ultra-nationaliste Trump, marionnette du premier, aux USA, le parti d’extrême-droite Rassemblement National est à 30% des intentions de votes aux européennes, Meyer Habib embrasse publiquement Jordan Bardella, le Premier ministre Attal estime le RN dans l’arc républicain et nombre de franc-maçons estiment qu’il n’y a pas lieu de commenter ces développements politiques.
    Quelle déchéance éthique et intellectuelle.

  • 5
    Lucio CAMPANILE
    12 février 2024 à 10h32 / Répondre

    Etre franc-maçon, n’est pas obligatoirement une référence intellectuelle, beaucoup d’hommes et de femmes de grande qualité ne sont pas en franc-maçonnerie. Nous devons nous inspirer de Robert BADINTER et de bien d’autres, car nous avons un but, améliorer l’Homme et la société.

  • 3
    lazare-lag
    12 février 2024 à 8h25 / Répondre

    Samedi deux frères de mon entourage étaient plutôt affirmatifs sur l’appartenance de Robert Badinter à la Franc-maçonnerie.
    Du coup je ne sais plus quoi penser…

    • 7
      Brumaire
      12 février 2024 à 20h05 / Répondre

      3-Lazare, ça me ferait bien plaisir que Robert Badinter eût été FM, mais qu’il l’ait été ou pas, c’était un honnête homme au sens 16° siècle, un humaniste de convictions qui savait les défendre, avec une lucidité et une bonté hors du commun.
      En plus, mais là, c’est juste pour moi, physiquement mais pas que, il ressemblait comme un frère à mon père, disparu il y a presque 30 ans.

  • 2
    Hervé GUIGNERY-DEBRIS
    12 février 2024 à 7h42 / Répondre

    Le silence officiel à ce jour du GODF vis-à-vis du décès de Robert Badinter est inquiétant, assourdissant, source de déception : au choix.

    • 4
      GépluAdministrateur
      12 février 2024 à 10h02 / Répondre

      Inexact.
      Le Grand Maître Guillaume Trichard a réagi le jour même sur son compte X (Twitter)

  • 1
    Remi
    12 février 2024 à 5h36 / Répondre

    En effet, s’ils l’avaient pu, « les francs-maçons seraient fiers d’avoir tenu ces propos là » et il serait extrêmement profitable à certains GM de savoir s’en inspirer…. Tout est dit en peu de mots sans fioritures.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous