« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
En effet, après 23 ans de FM, j’ai appris des tas de choses qui permettent de mieux comprendre la recomposition actuelle du paysage maçonnique français. Mais ce morcellement propre à la France n’est-il pas aussi le signe d’une infiltration de plus en plus grande de la société au profit du progrès humain ?
Le monde maçonnique représenté par des institutions obédientielles qui ne reflètent que les opinions de leurs gouvernants, n’est-il pas en déclin ?
Pendant ce temps l’histoire permet d’eêtre optimiste sur la solidité des traditions quitte à s’apercevoir qu’elles trouvent leur source dans des anecdotes pratico pratiques ! Cela n’empêche pas de trouver des significations symboliques et de permettre de travailler notre spiritualité.
Merci à Roger DACHEZ pour son intervention non seulement brillante et avertie mais aussi chaleureuse.
L’assemblée était elle-même à l’image de ce que la GLIFF exprime sur son site, ouverture et chaleur humaine. Bravo continuez les filles !
Une « Tenue extraordinaire » qui a transportés les FF et SS dans un monde méconnu …celui des véritables origines de la FM et du REAA en particulier. Sujet passionnant et mené avec brio par notre F:. Roger D. 10 obédiences y étaient représentées…la GLIFF a un avenir très prometteur.
Mythe ou réalité, très bonne question dont on aimera avoir là réponse.
« LA » réponse ou du moins… UNE réponse ?