« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Maintenant je vais voir la règle à 24 divisions d’un autre œil 😀
Ce site me donne un nouveau regard sur l’histoire de la maçonnerie. Tout y est si simple, limpide quoique totalement illogique…
Et puis il y a encore ces délicieux passages :
« L’oeil qui voit tout, en fait, représente l’unité, une unité qui est incluse dans la sorcellerie du satanisme, de l’hindouisme, du shintoïsme, du bouddhisme et de beaucoup d’autres cultes aussi bizarres qu’étranges. » (sic!)
« Le Winged Globe est le symbole de l’âme amenée à la perfection faisant un vol de retour à la source de la création dans les champs Élyséen (qui appartient à Élysée, au séjour des âmes vertueuses, aux enfers).
Et vous avez les « Champ Elysees » en France ! »
C’est simplement brillant de génie. Ne lui dites jamais qu’à la Nouvelle-Orléans (ville du Vaudou!) il y a aussi les « Elysean Fields ». Vous allez voir que si jamais un président de la république en France appelle à l’unité la preuve sera faite : unité + élysée = illuminatis!!!
C’est vraiment à la fois très drôle et très inquiétant. Je terminerai en citant Jiho : « quelqu’un aurait de la lumière? »
Merveilleux…
L’ explication de l’equerre et du compas comme symbole sexuel est un pur moment de bonheur. Je vais revisiter nos symboles desormais.
Ce genre de site me ferait bien rire… si la littérature de Léo Taxil n’avait pas eu parfois de si tragiques conséquences…
Même dans Wikipédia on parle de son canular. (Voir http://www.leotaxil.com/FS01.HTM les aveux de Léo Taxil le 19 Avril 1897; certains ne sont pas au courant, 190 ans après)
Mais Wikipédia fait peut-être partie d’une conspiration mondiale…