« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Stéphane Hessel au Panthéon… Il y a bien des résistants qui ont plus que lui mis leur vie en danger et le méritent, je crois. Le couple Aubrac, ferait autrement sens. Mais ce n’est pas l’objet de ce post. Caillavet est une personnalité forte de nos institutions maçonniques. Hélas il est à craindre qu’en dehors de nous tout le monde l’avait depuis longtemps oublié, quelque aient été ses mérites et son engagement.
Ouf… le Panthéon…
L’homme a certainement été un modèle d’activité, et une personne digne d’éloges, mais, pour l’avoir croisé, il m’avait semblé loin d’être irréprochable !
Bon… on ne n’évoque ce qui fâche au moment où un frère s’est envolé vers l’orient éternel…
En tout cas c’est pas de chance, pour lui, d’être parti le même jour que Stéphane Hessel… effectivement !
Cordialement
Je partage complètement l’avis de Patmo – mais l’ « autorité compétente » acceptera-t-elle d’envoyer, quasi le même jour, deux personnalités de même tendance philosophique ? Là, j’ai des craintes ; mais il est vrai que tous deux y ont leur place !
Des voix s’élèvent aujourd’hui pour réclamer l’entrée au Panthéon de Stéphane Hessel, pourquoi pas? Mais quel silence des média autour de la disparition de notre ami Henri Caillavet qui lui aussi, pour un engagement de toute une vie, mériterait d’entrer au Panthéon. Les deux ensemble cela aurait du sens me semble-t-il !
Gémissons, gémissons, gémissons, mais… espérons…
Que dire de plus ?