« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je suis d’accord avec toi.
Mais la vie est encombrée de toutes sortes d’obligations, les journées ne sont pas extensibles chacun est obligé de choisir en fonction de ses appétences, du hasard etc.
Des philosophes contemporains m’ont envoyé sur Spinoza et sur d’autres philosophes …
Faut-il s’enfermer dans la FM et ses penseurs faut-il s’aérer l’esprit ailleurs ???
De même faut-il être toujours en visite et en L « petits » et « hauts grades » où faut-il assister à un opéra à une pièce de théâtre etc. lire un roman.
Je n’ai pas de réponse sauf celle la liberté de chacun … de suivre sa voie, Guénon n’est sans doute pas plus indispensable que Spinoza pour « être ».
Entre la haine et la vénération,j’ai choisi la lecture sans a priori …
Quel ennui de lire un auteur avec lequel on est toujours d’accord.
Quel dommage d’ignorer un penseur ,quel qu’il soit.
Quel dommage de ne pas écouter un homme qui a quelque chose à communiquer….