« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
L’utilité de la peine de mort ? 100 % des criminels exécutés n’ont pas récidivés.
La machine du F. Guillotin permit de » trancher » le débat sur la façon la » plus humaine » d’ôter la vie à un semblable . Dans le contexte de l’époque, ce genre d’évolution technique était le summum. De nos jours aux Etats-Unis,
phare autoproclamé de la civilisation occidentale, l’ injection léthale a la cote.
C’est beaucoup plus « soft » que de voir un crâne bouillir sur la chaise électrique ou un corps pendouiller au bout d’une corde.
La seule et unique question est, et reste, quid de l’utilité de la peine de mort ? ? ?
@ Eric
La rigueur historique oblige qd même préciser que, pour les condamnés, l’invention de la guillotine fut un progrès considérable comparé à la multiplicité et au « raffinement » des supplices existants auparavant, qui dépendaient du crime et de la qualité du condamné (noble ou non).
Ceci étant dit, n’oublions pas y moins de 30 ans, la machine fonctionnait encore en France et que son abolition n’est jamais définitivement acquise. La vigilance s’impose toujours.
Fox.
Le A dans un cercle n’est-il pas le « sigle » anarchiste ?
Et tant qu’a faire…. autant utiliser la machine du Frère Guillotin 😉