« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Oui, j’ai nettement l’impression (toute fraternelle d’ailleurs) que tu as dû oublié d’être méchant dans le passé.
Mais » ignominie », ce mot n’a-t-il pas une connotation de déshonneur ou d’indignité, lié à un outrage public, à une action infamante.
Où est l’action infamante ? Et le déshonneur ?
Tu as écrit ta critique avec un esprit libre comme d’hab (comme disent les jeunes)… Et oui, tu es un Maçon libre dans une Loge libre…
Et maintenant, je dois » tuser »…. On va demander à « Quén affair à Lidge » et à d’autres…
@Pilou
Y a des jours où j’oublie d’être méchant ou alors j’ai épuisé mon stock d’ignonimie.
Roger Dachez n’est-il pas un prince-sans-rire…
Somme toute, j’attendrai qu’un Apprenti non averti l’achète ! Je croise les doigts quant au Travail du Surveillant qui « s’occupe » des Apprentis…
Mais j’ai très très très rarement vu (oserai-je dire jamais) une telle critique de la part de notre critique-journaliste préféré…
C’est tout dire quant à la valeur de cette Bible de 127 pp.
salutation à vous, j’ai l’impréssion que ce genre glossaire date de plus de quatre décennies?