« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Merci de me renseigner sur ces 3 premières Loges fondatrices.
Merci, @Yves, pour votre réponse. Elle me rassure et me soulage à la mesure de la sincère déception que je craignais avoir lu dans votre premier message. Je me réjouis d’avoir eu tort. Et vous demande de pardonner mon regrettable doute en partageant avec moi la coupe symbolique du respect mutuel ; qui vaut bien celle de tous les verres de Mâcon de France et de Navarre.
Bien cordialement à vous. Libéro.
@Libéo,
Remplacer balkanisation veut dire y conserver a tout le moins le même sens. Donc évidemment, n’y voyez pas autre chose qu’une coquille qu’habituellement mon auto-correcteur détecte… En ce qui concerne le Mâcon, je partage votre opinion et les mêmes souhaits. 😉
@Yves
Le diable est dans les détails, disent les Anglais. Une cédille suffit à ôter aux français – qui sont assurément le pire des peuples – le respect qu’on maintient volontiers à ceux des Balkans et de la Finlande. Respect que je partage. C’est donc en tant que français – et donc en tant que personne excessivement susceptible par nature – que je vous demande, cher @Yves, si par votre fin néo concept de “francemaconisation” vous entendez suggérer que les français sont des “cons” ; ou plus généreusement des amateurs de “Mâcon”, excellent breuvage que j’aurais dans ce cas plaisir à partager avec vous ?
Faudrait-il préférer la Finlandisation?
Le mot balkanisation est rendu désuet. Je propose pour le remplacer celui de francemaconisation .
Sauf erreur de ma part cette annonce avait généré, à partir du 12 octobre,date de sa parution 32 interventions.ici même.
Enfin les Marseillais vont avoir leur Grande Loge Régulière,une de plus…
Otez-moi d’un doute.
Tous les Francs-Maçons cités, étaient-ils tous réguliers?