« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Caracci et son oeuvre avaietn déjà évoqués en 2011 dans un article à propos de la Grande Loge Immortale « fondée en 1600″(https://www.hiram.be/blog/2011/06/27/grande-loge-immortale/), ce qui avait valu à l’éditeur du Blog Maçonnique quelques menaces en 2012 (https://www.hiram.be/blog/2012/11/27/vous-netes-pas-le-premier-rigolo-quon-calme/).
Je souhaiterais rencontrer, la nuit de préférence, mon royal cousin, pour lui faire l’accolade fraternelle.
Comte Dracula
On a notre Sylvain Duriff maçonnique.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2016/12/07/25007-20161207ARTFIG00198-sylvain-durif-le-grand-monarque-de-bugarach-candidat-loufoque-pour-2017.php
« Régénérer l’humanité », n’est-ce pas le projet d’un « régime maçonnique » ?
Oui, un peu basique comme réflexion mais est-ce de l’art ou du cochon ou un 1er avril anticipé ?
Enfin c’est sympathique et puis ça a le mérite de placer un sourire ( celui du chat d’Alice,l’humilité est la porte de mon jardin dit-on chez lewis Carroll) dans toutes ces réflexions sur obédiences, légitimité, filiations originelles, scissions, régularité, reconnaissance, leadership initiatique, confédérations, enjeux de suprématie, politiques obédientielles, suprêmes conseils et suprêmes de volaille et j’en passe.. qui nous passionnent tant …mais qui sont sans saveur, voire sans goût souvent…
Vu sur un autre site : « Caracci Jean-François est un Descendant des Princes élus de Transylvanie et est éligible au titre de Prince de Transylvanie »
En tout cas ça en jette !!
Ca doit expliquer les 33ème à 30 ans, il a commencé dans une vie antérieur …
Effectivement, cela prête à sourire… quoi que…
Décidément, la Roumanie se révèle une pépinière de talents maçonniques !
Dommage que sur le site, nos huit Sœurs ne soient pas en « Tenue d’Ève » !
Les huit soeurs sont « les brigandes » au repos