« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je prefererais avoir la G:. T:. que de révéler les S:. de la F:.M:.
Je cherche la video de cette emission mais je ne la trouve pas.
Apparemment sur Daily, on peut trouver la premiere partie, mais pas la seconde…
la bonne foi à l’orient de saint germain en laye est une des plus anciennes loges de france. Ce qui est dommage, c’est qu’il semble que ce reportage en tenue n’ait pas fait l’objet d’un débat et d’un vote. Quoique, c’est à peine évoqué, uniquement au travers d’une prise de parole d’un frère Maître. Néanmoins, la plupart des maçons sont à visages découverts, ce qui laisse à penser que ce vote aurait été favorable. L’extériorisation est un débat récurrent dans nos loges du GO. Comprenons nos Frères qui risquent beaucoup dans leur activité en se dévoilant…Je trouve dommage de montrer certains gestes (les Frères à l’ordre par ex)
C’est une rediffusion. L’aspect historique et sociétal me semble assez pédagogique. Quant à la séquence tournée dans une loge, je me demande toujours ce qu’elle vient apporter…Bah, après tout, on filme bien la messe du dimanche matin, alors pourquoi pas !