GODF. Le GM en Grèce

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 28 février 2012
Étiquettes : , , ,
  • 6
    Fox7ans
    29 février 2012 à 22h12 / Répondre

    j’imagine que le « toutou à poils durs » est pour moi 😉

    Bah oui, je pourrais répéter la même chose sur l’aspect pathétique des critiques récurrentes du moindre mouvement de sourcil du sieur Arcizet et ce serait justifié. (si Jiri pouvait nous fournir des données quantitatives sur le vocabulaire employé par certains commentateurs, ce serait éloquent, mais étant donnée la parfaite inutilité de la tâche, je lui propose de s’épargner cette peine)

    Enfin bon pour le coup, on aurait peut-être pu s’épargner cette sortie là. Des peuples qui souffrent, il y en a beaucoup, et pour des raisons matérielles, je vois mal le grand maitre témoigner de la solidarité du GO à chacun d’eux.

  • 5
    MAX
    29 février 2012 à 14h03 / Répondre

    Décidément le (modéré) est incorrigible: touche pas à son grand maître!
    Et maintenant on attend,sans illusions, les commentaires désabusés du toutou à poils durs,
    C’est à désespérer: plus ca change et plus c’est la même chose.
    Et après on parlera de quoi?
    Du rôle éminent de la Franc-Maçonnerie Pictave dans l’éradication des morpions dans le bas clergé breton?
    Et le rôle éminent du clergé en Grèce « il » en a parlé au moins?
    Et la participation du même clergé à la réduction de la dette? « Il » en a parlé aussi évidemment.
    Quand on a la chance d’avoir un grand homme on ne le dénigre pas, bande d’iconoclastes! On lui décerne la légion d’honneur! (c’est pour bientôt).

  • 4
    Rethy
    29 février 2012 à 13h18 / Répondre

    Nous avons nous aussi un RL comme ça, où il suffit qu’un F émette un avis pour qu’aussitôt un autre le conteste vivement. Résultat ceux qui pourraient élever le débat se taisent ou s’affilient ailleurs.

  • 3
    Ronan
    29 février 2012 à 12h30 / Répondre

    Et zou, le magnétophone est en boucle (j’espère que « magnétophone » ne sera pas considéré comme une injure et ne sera pas modéré comme l’a été « perroquet »!:=))

    On se demande bien ce qu’il pourrait y avoir de « sanctionnable » dans l’affirmation des valeurs traditionnelles, humanistes, universalistes et laïques, du « GODF éternel », tel qu’on les retrouve dans la conclusion de l’article : « Le Grand Maître a insisté sur le rôle de la Franc Maçonnerie dans la construction de l’Europe [lire Beaurepaire à cet égard… une référence universitaire constructive] et a appelé de ses vœux l’émergence d’une solidarité sociale, dans un cadre laïque, et dans le respect du contrat démocratique entre les peuples et leurs dirigeants. »

    Mais bon, la machine à fantasmes est lancée comme une locomotive sans pilote sur ses rails, et rien ne l’arrêtera. Je plains les JB et ses séïdes: que la vie doit être triste et grise, vue de l’intérieur de ces cerveaux embrumés par la rancœur et la haine de la différence!

  • 2
    JB31
    29 février 2012 à 7h45 / Répondre

    Tous les jours qui passent, et accélérée depuis la présidence d’Arcizet avec la coterie qui s’est emparée du GODF, l’implication dans le monde politique se vérifie.
    Emerek a raison totalement raison. Arcizet s’inscrit dans la catégorie des zélotes du pouvoir politique.
    Du PS en l’occurrence où la concurrence est rude (voir Contremoulin et son blog , voir les déclarations de Philippe Guglielmi etc etc tous personnages publics) .
    Mais peu importe au demeurant qu’il s’agisse du PS.

    Ce qui est grave c’est qu’une obédience maçonnique soit engagée dans le monde politique par son instance gestionnaire c’est à dire son Conseil de l’Ordre.
    Et vous verrez que cette attitude ne sera pas sanctionnée par le convent, sauf surprise. Et c’est cela qui plonge les francs-maçons sincères dans l’affliction et quelques uns dans la révolte, la déliquescence du GODF sous leurs yeux.
    La mode est à l’indignation … formons le voeu que celle-ci s’empare des francs-maçons contre ces fossoyeurs.
    Un sursaut maçonnique ? pourquoi pas ? On peut toujours espérer !

  • 1
    EMEREK
    28 février 2012 à 23h28 / Répondre

    Discours exclusivement politique d’un représentant d’un( soi-disant )corps intermédiaire de la république ,dans l’attente de sa récompense au sein un éventuel futur gouvernement de gauche….

    Mais rien de maçonnique là dedans…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous