« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
« peut-être que l’ordre et l’harmonie surgiront-ils du chaos »…….ou du KO!!!! «
on ne « maçonne pas « dans » une obédience.
On le fait en loge ….. rappel sans cesse nécessaire !!!
Quant à la gestion administrative qui est faite par l’obédience dont c’est le rôle et la responsabilité … pour l’instant aucune tutelle judiciaire n’est nécessaire … à ma connaissance … il faut noter que ce n’est pas le cas des grands donneurs de leçons es maçonnerie d’hier.
Pour le reste faut-il être pompeux et prendre des postures … spirituelles voire théologiques dans le cadre de la gestion administrative où le point central est le quitus du bilan financier pour être considérés comme de « vrais « maçons ?
Vanité où vas-tu te nicher !
« peut-être que l’ordre et l’harmonie surgiront-ils du chaos »…….ou du KO!!!!
Pour modifier quelque chose d’important, c’est à dire le texte qui chapeaute le règlement général : la Constitution du GODF, il faut 2/3 des voix de toutes les loges qui existent.
Il ne peut donc rien se passer de majeur.
Les politiques de La Rochelle rejoindront ceux de l’UMP et centristes et plus aux deux extrêmes et seront noyés parmi les délégués membres …………. de rien !
Quant aux émules de « radar était là » ………… ils seront bien présents, à quand les audios et les films en live ? sur de toute façon de non-événements !
Il se passe toujours quelque chose au convent du GODF!Cette année une partie des participants de l’université d’été de La Rochelle vont s’y retrouver et continuer à donner la priorité au monde politicien.De plus,les média toujours en alerte vont bénéficier ,une fois de plus,de l’indiscrétion des participants pour faire les choux gras des divergences et des bruits de couloirs.Il n’y aura qu’à écouter,regarder et comprendre…..peut-être que l’ordre et l’harmonie surgiront-ils du chaos!!!