« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Encore une lecture d’article biaisée pour servir une cause.
1. Je n’ai pas publié le 16 octobre les résultats des votes annoncés mais ai signalé la publication des chiffres sur le site de François Koch (cela s’appelle de la veille).
2. Je n’ai moi-même fourni de chiffres qu’après avoir pris connaissance de Brèves n°49 (cela s’appelle de l’information).
Et à cela j’ajouterai un commentaire (libre): la paranoïa et les procès d’intention des autres m’insupportent.
mon Frere
Il semble que tu te sois précipité pour publier les resultats des votes annoncés
A ce jour il nous manque 2 province d’outremer pour controler et consolider au final les résultats :
-le rapport moral (le plus important) fait l’objet d’un vote assurément négatif quelque soit les votes non encore comptabilisés.
-par contre les votes sur les comptes et sur le budget prévisionnel font l’objet d’un oui légèrement majoritaire. Les nouvelles nominations au Souverain Grand Comité (et donc les nouveaux votants) créés dans les semaines précédentes ainsi que le vote confessionnel en Cote d’Azur, la province de François Stifani (vote orale et individuel de chaque votant , reçu l’un après l’autre dans une pièce isolée par le Grand Maitre Provincial et 6 de ses proches) ont favorisé le vote oui pour ces 2 votes financiers.
(…)
Louis