« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
La Franc-maçonnerie ne déçoit jamais seuls certains soi-disant maçons sont décevants. Faut dire qu’à la glnf on est servi.
Il est temps de tourner la page et de laisser les crocodiles au fond de leur marigot puant..
Le plan « B » est en route:nous allons recréer une autre obédience propre, sans tous les indignitaires rutilants d’or et de bleus, loin des affaires de SAI, SCI et autres valeurs profanes et métalliques….
on ne regrettera pas la glnf, détruite par l’ambition ( et je reste poli) de certains. Allons maçonner ailleurs, recréons la spiritualité et la fraternité qui n’ont plus jamais existé depuis des années à la glnf.
partons sans regarder en arrière:la glnf va lentement pourrir par la tête….
De toute façon, ils ont réussi à écarter le seul homme qui était capable de réformer la glnf en donnant une personnalité juridique aux ateliers et en affirmant la primauté des loges sur l’administratif…ils ont écarté le représentant de la majorité de l’opposition et ce n’est certes pas JM qui lui ne veut changer que des détails tout en conservant la majeure partie des statuts vérolés de notre obédience qui va avoir le désir ou même le pouvoir de réformer quoi que ce soit….la messe est dite, partons!:!!!!!!
JMR/83680
Rassurez-moi : suis-je le seul à ne plus rien comprendre à ce qui se passe à la GLNF? La situation est d’une complexité invraisemblable, à moins d’être branché sur Internet dix heures par jour, il est très difficile de s’y retrouver, d’identifier les forces en présence, de savoir « qui est avec qui »… Personnellement, j’ai renoncé!
Une chose est hélas certaine : nous assistons au lent naufrage d’une obédience, le navire se disloque lentement, l’équipage comme les passagers courent dans tous les sens pour essayer de sauver ce qui peut l’être, mais bientôt la GLNF touchera le fond, éclatée en plusieurs morceaux. Les faire remonter à la surface ne sera pas une mince affaire!
A la lecture du mail que JP Dup.. a envoyé, ce n’est que justifié.