GLNF. Troubles à Pisan, l’autre version

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 10 octobre 2011
Étiquettes : ,
  • 7
    PERHOUAN
    13 octobre 2011 à 2h10 / Répondre

    MOI, JE VOUS PROPOSE DE FAIRE DES FAUSSES CARTES AVEC DES FAUX TIMBRES;

  • 6
    vladaboom
    12 octobre 2011 à 16h07 / Répondre

    « Toujours dans la nuance mon cher Vladaboum »
    Vouiiii mon cher George !

    mon discour s’adapte à celui auquel je m’adresse.

    Et en l’occurence ils sont trois :
    Aviram
    Sterkin
    Oterfut

    Quelques coups de pieds au c..
    puis on les ouvres de la poitrine au pubis !
    ensuit les mouches font leur oeuvre
    et enfin on expose leur têtes à chaques angle de pisan !
    (…)
    oila !

  • 5
    BKT
    12 octobre 2011 à 9h07 / Répondre

    Frère de la GLNF d’Ile de France et fréquentant PISAN, je suis parfaitement outré de voir de quelle manière nos Frères « d’en haut » essayent de justifier l’injustifiable !

    Pourquoi des vigiles devant PISAN ?
    Mais pour ne laisser entrer QUE les Frères dont la carte porte la vignette 2010-2011 (celle qui correspond au versement de la contribution exceptionnelle appelée par Dame Legrand et correspondant au montant de la capitation jamais votée en AG).

    Tous les Frères d’île de France savent que seules les Loges qui ont pu faire intégralement face à la ponction directe en compte par notre administration centrale se sont vu délivré les précieux sésames (Maître Legrand comptant donc sur les Frère pour faire pression sur les Frères pour payer la « Contribution Exceptionnelle »)

    Nous nous retrouvons donc, dans la situation cocasse où certains membres du collège des Grands Officiers Nationaux actifs, membres du Souverain Grand Comité, étant inscrit à la matricule d’Atelier n’ayant pas un volant de trésorerie suffisant pour compenser le refus de paiement en attendant l’AG de trop de leurs Frères, se retrouvent sans vignette sur leur carte (et doivent théoriquement se voir refuser l’accès à Pisan comme rappelé dans le Brèves du 27/09/11 « Seuls les membres titulaires d’une carte GLNF, munie au verso de la Vignette « bleu » attestant du paiement de la « Contribution Exceptionnelle 2010/2011e appelée par Maître Legrand depuis le 13/07/11, pourront accéder aux locaux et bénéficier des infrastructures ») bien qu’ayant eux, payé…

    Cette stratégie de manipulation (on met des vigiles parce que Pisan est attaqué) ne trompe aucun des Frères d’île de France et est une stratégie de communication dont le but est de manipuler nos Frères de province.

    Je n’avais pas spécialement de parti pris dans tous ces évènements que je ne considère toujours pas comme maçonniques… Maintenant, j’ai vu, j’ai entendu, et j’ai mon opinion… J’ai honte de vous compter parmi mes Frères!

  • 4
    Georges
    11 octobre 2011 à 22h16 / Répondre

    Toujours dans la nuance mon cher Vladaboum. Sans doute s’agit-il de ce que l’on appelle un esprit d’escalier… reste à choisir entre le descente sur les fesses ou sur le ventre. amitiés à tous, Georges.

  • 3
    vladaboom
    11 octobre 2011 à 9h06 / Répondre

    vont se prendre quelques coups de pieds aux c.. ces « bon pères de familles » oui !

  • 2
    olivier
    11 octobre 2011 à 8h43 / Répondre

    Oh, tu as bien raison mon frère…nos rigolos de pisan ont d’ailleurs commencé à appuyer sur ce levier..de façon tellement injuste et intelligente qu’il s viennent de récolter deux référés……Chez nous à Massilia, il avaient mis à l’entrée le mois dernier un type ( je ne vois pas d’autre nom car ce n’est certes pas un frère maçon qui aurait pu tenir ce rôle), un type donc avec une liste de noms de frères « interdits »…et une chicane formée par deux tables.Arrivé en avance, je ne m’en suis aperçu que trop tard, sinon j’aurais dit à ce monsieur ce que je pensais de son attitude( le monsieur était je crois tvf….vous voyez le niveau de bassesse et de bêtise atteint)….
    Donc oui ils vont jouer la dessus…..mais la grosse majorité des loges ont un bail, signé et ..payé.Alors s’ils s’amusent à cela, et bien nous irons en justice et ferons appliquer la loi de la République qui semble être bien peu importante pour ces gens la. Nous nous battrons; il est bien fini le temps où les frères « bêlaient » sans se rebeller…maintenant nous allons employer les mêmes armes qu’eux..et nous aussi nous avons des juristes et le temps pour nous.Nous arriverons à les bouter hors de nos temples, ces maçons de parade qui sont les adorateurs des métaux.(…)

  • 1
    EMEREK
    10 octobre 2011 à 19h44 / Répondre

    De toute façon ce sera toujours « Parole contre Parole » ….Les Juristes aux manettes le savent bien…..
    Ce ne sont ,à mon avis,que provocations sciemment organisées pour décrédibiliser….
    Vu de l’extérieur, les affaires de la GLNF ne vont pas s’arranger…l’espoir d’un réglement s’éloigne….
    D’autant que maintenant l’administratricejudiciaire est contestée mais confortée par la justice……..

    A ce jeu là ,ce n’est pas « demain la veille » que les Anglais vont revenir sur leur position……..

    Il vous reste, mes frères souffrants de la GLNF, la fraternité des autres maçons …..
    Je suis certain que cette solidarité ne sera pas un vain mot et sera nécessaire …car à mon avis Pisan va mettre en route son levier immobilier sur les Loges dissidentes….

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous